Camp sites 1

À UTILISER À VOS PROPRE RISQUE EMPLACEMENTS DES GPS SERONT VÉRIFIÉS EN 2020

J'ai longuement réfléchi à les partager. Je vous accorde le bénéfice du doute et je pense que vous les traiterez avec le plus grand respect. Utilisez-les à vos risques et périls

Sandy Beach

Les myrtilles poussent partout

N 47 ° 57,335 'O 084 ° 51,208'
La meilleure place tout simplement, il y a du beau sable et une restauration des dunes en cours. Une tour de téléphonie cellulaire se trouve en face, bien que mon fournisseur ait été très lent avec les données. La seule plainte possible que j'ai pu formuler. Bien qu'il n'ait que des toilettes extérieures, il est situé sur le lac Supérieur, donc l'hygiène n'est pas un problème si vous bravez l'eau glacée comme moi. Pendant que j'étais là-bas, les myrtilles étaient mûres et partout, de même avec les framboises, mais en raison de la restauration écologique, vous ne pouvez pas aller en profondeur pour elles. Ce n'est pas grave, elles poussent partout entre cet endroit et les chutes Magpie, une halte touristique locale que vous devez voir. J'ai aussi trouvé des champignons psychédéliques là-bas et une belle araignée blanche et rose aux Magpie Falls, ça vaut donc le détour, pourrait-on dire. Une partie de la plage est une terre de la Couronne, mais d'après les habitants qui sont venus me saluer, je crois comprendre que la municipalité et ses citoyens encouragent en fait les gens à s'y arrêter et à y rester. J'ai vu un colibri siroter du nectar et d'énormes poissons tout près de la rive.

lien vers les chutes de magpie

Batchawana Bay

Une belle halte pour quelques jours

N 46 ° 56'14 O 84 ° 32'10

Une bande de terres de la Couronne repose juste entre le parc provincial et un morceau de propriété privée sur la pointe. Sur certaines cartes, cela montre l'autoroute jusqu'au bord du lac, mais ce n'est pas le cas, il y a une belle plage qui continue entre ces deux propriétés. Le sable est doux et l'eau est belle, le seul inconvénient est la proximité de l'autoroute, mais vous auriez le même problème dans le parc voisin. C'était mon premier camping d'une semaine, c'est à quel point, j'ai apprécié cet endroit. Je suis revenu chaque année depuis. Notez également que les familles locales visitent et laissent souvent de petits dégâts, alors soyez prêt à en faire un peu plus et à nettoyer plus que ce que vous apportez. Pas de toilettes, vous avez besoin d'une pelle, mais à une courte distance en voiture ou à pied, vous pouvez utiliser les toilettes des centres d'information dans le parc.

fourth sands beach

N 46 ° 10,58 'O 082 ° 55,50'
Pas très grande, mais une belle plage cachée sur les terres de la couronne. La municipalité n'a affiché aucune enseigne de camping pour la nuit sur le parking, c'est votre appel si vous choisissez de contester leur hypothèse de propriété, mais j'adore ça. Situé à quelques pas de certaines voies ferrées, c'est une belle plage isolée sans installations. L'une des meilleures choses à propos de cette plage est les bancs de sable, et dans la nuit, il y a des crapauds nocturnes, très étranges que je n'ai pas pu identifier. Comme la baie de Batchawana, les habitants viennent dans la journée et laissent des dégâts donc, encore une fois, soyez prêt à en faire un peu plus et à nettoyer plus que ce que vous avez apporté. Pas de toilettes, donc apportez une pelle, mais il est situé à une courte distance de Blind River, vous avez accès à des commodités de Tim Hortons.

des arbres ombragés encadrent cette plage

Plage Terrace Bay

N 48°46'15.8" W 87°06'60.0"
Je ne suis jamais allé camper sur cette plage, mais je m'y suis baigné en septembre et il était froid. Les habitants portaient des toques et des mitaines et me regardaient comme si j'étais fou. Il est permis de camper la nuit sur cette plage. C'est magnifique, alors je l'ai incluse.

Sleeping Under the Stars CAMPING GRATUIT GRANDS LACS Camp Sites

Background Music by Elfsight Widgets.

canadian flag.webp
plainl logo
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Camp sites 1

USE AT YOUR OWN RISK...GPS LOCATIONS WILL BE DOUBLE CHECKED IN 2020

I thought long and hard about sharing these. I'll give the benefit of the doubt and believe you'll treat them with the utmost respect. Use at your own risk

Sandy Beach

Blueberries grow everywhere

N 47°57.335' W 084°51.208'
The absolute best camp sites I've discovered. Simply Put it has beautiful sand and a dunes restoration going on. A cell tower sits across the way, although my provider was really slow with data. The only possible complaint I could come up with. While it has only outhouses, it is on Lake Superior so Hygiene is no issue if you brave the frigid water as I do. While I was there the blueberries were ripe and everywhere, same with raspberries but due to the ecological restoration, you can't go deep for them. It's okay, they grow everywhere between there and Magpie Falls a local tourist stop that you have to see. I also found psychedelic mushrooms there and a beautiful white and pink spider at Magpie Falls, so it's worth a trip you could say. Part of the beach is Crown Land but from the locals, who came out to say hi, I gather the municipality and its citizens are actually encouraging people to stop in. I saw a hummingbird sipping Nectar and huge fish right in by the shore.

link to magpie falls

Batchawana Bay

A beautiful stop for a few days

N 46°56’14 W 84°32’10

A strip of crown land rests just between the provincial park and a piece of private property on the point. On some maps, it shows the highway right up to the edge of the lake, but it's not, there is a beautiful beach that continues between those two properties. The sand is soft and the water is beautiful, the only disadvantage is proximity to the highway, but you’d have the same problem in the park next door. This was my first week-long campsite, that’s how much I enjoyed this location. I’ve returned every year since. Also, note that the local families often visit and leave little messes so be prepared to do a little bit more and clean up more than what you bring since there is no garbage receptacle. No washroom facilities either, you need a shovel although a short drive or a long walk you can use the information centers amenities.

fourth sands beach

N 46°10'58.9" W 82°54'50.8"
Not very large but a beautiful hidden beach on crown land. The municipality has posted no overnight camping signs in the parking lot, it's your call if you choose to challenge their assumption of ownership, but I love it.  Located a short walk over some railroad tracks its a beautiful secluded beach with no facilities. One of the best thing about this beach is the sand bars, and at night there are some very odd looking nocturnal frogs I couldn't identify. Like Batchawana Bay the locals come by in the day and leave messes so, again, please be prepared to do a little more and clean up more than you brought. No washroom facilities so bring a shovel, but it is located a short distance from blind river, you do have access to amenities and a tim hortons.

shade trees frame this beach

Terrace Bay Beach

N 48°46'15.8" W 87°06'60.0"

While I've never camped over on this beach, I have hung out and even bathed here in September, it was freezing. The locals were in toques and mitts looking at me like i was crazy. There is over night camping allowed at this beach. Its beautiful, so I've included it. There is also Crown land at the river mouth behind the beach.

Sleeping Under the Stars FREE CAMPING GREAT LAKES Campsites

Background Music by Elfsight Widgets.

canadian flag.webp
plainl logo
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram