• Ryan Clark

CENTRE ÎLE GUÉRILLA CAMPING

COVID et Camping.

2020 et j'ai décidé d'attendre la fin de la Labor Day pour prendre le chemin pour le camping. Avec COVID, j'ai eu l'idée de lancer ma page ' Dormir sous les étoiles ' un an plus tôt parce qu'il semblait que l'univers s'était aligné. Davantage de gens chercheraient à passer des vacances en Ontario plutôt que de voyager à l'étranger. Cela me donne l'occasion de partager ma vénération pour les beaux endroits de cette province où l'on peut visiter et camper. Une conséquence directe de cette prédiction, pour moi personnellement, je voyage pour passer mon temps dans une solitude tranquille, et ces mêmes voyageurs seront une imposition.

Ma solution, je vais attendre la fête du travail pour mettre l'assurance sur ma voiture et prendre la route pour camper cette année.

Le côté positif, c'est que moins de gens, des couleurs plus jolies et beaucoup d'endroits sont plus amusants avec moins de règles et un stationnement gratuit lorsqu'ils abaissent les barrières et mettent les compteurs en sac.

La plage de sable fin, vous pouvez amener votre chien sur la plage.

À Gatineau, vous pouvez nager en passant devant vos mamelons, car les bouées ont disparu pour encadrer la zone de baignade.

Moins de règles, moins de frais font de Ryan un garçon très heureux.

On peut en dire autant de la diminution du nombre d'insectes la nuit, lorsque la température baisse.

Sur le cote mauvaise, je me retrouverai à dormir dans deux sacs de couchage, trois survêtements et une bâche certaines nuits. Cela semble fou, mais il y a toujours une chance que je me réveille dans la nuit glaciale quand meme. J'espère aussi pouvoir prendre un drone, afin d'obtenir de superbes images des belles couleurs d'automne de notre province, ce qui sera une dépense supplémentaire et une courbe d'apprentissage. Oui, je sais que votre enfant de 8 ans donne l'impression que c'est facile, mais il fait la même chose avec toutes les nouvelles technologies, je suis assez vieux pour me souvenir des bases. J'ai vu des enfants faire des trucs avec MON téléphone que je ne savais pas que je pouvais faire.

Entre-temps, j'ai redécouvert mon vélo avec tellement moins de voitures sur la route, j'ai mis mes écouteurs dans les oreilles pour jouer de la musique et je suis allé sur une des plages de Toronto. Cela répond à mon besoin d'être au bord de l'eau et de faire de l'exercice, mais qu'en est-il du camping ? En réfléchissant, j'ai décidé de faire mon camping de guérilla ici même.

Dormir sous les étoiles dans le style de Center Island.

Rien d'extraordinaire, j'ai pris mon vélo et j'ai serré mon sac de couchage et quelques snacks dans un sac à dos. J'y ai mis ma bouteille d'eau, mes chargeurs de batterie et je suis parti.

Je prends le ferry de bonne heure et je pars explorer.

Je n'ai jamais fait de vélo là-bas, et les îles semblent tellement plus petites avec tant d'endroits que je ne savais même pas qu'il y en avait. Je prends mes pilules, je fume mon herbe et je me traîne dans les eaux étincelantes.

C'est vraiment magnifique.

L'eau est claire et le fond sablonneux.

Quelle plage vous demandez... Toutes.

Les plages de Toronto avaient un taux élevé d'E. coli, mais pas celles de l'île.

Je suis physiquement épuisé par onze heures et je prends un morceau de sable sur la plage de l'île Ward. Je choisis mon emplacement de camping juste à l'ouest d'un buisson pour avoir l'ombre du soleil et à côté d'un petit arbre au cas où il pleuvrait. Avec toute la lumière ambiante de la ville qui pollue l'air, on ne voit presque pas d'étoiles, même de l'autre côté de l'île où j'étais, ce qui est en soi une déception. Je m'évanouis sur le sable avec mon sac sur moi car la nuit est si chaude... le sable me garde refroidi par en dessous.

Vers six heures et demie, je me réveille au son des gouttes de pluie qui frappent mon sac de couchage. Dans la construction, j'ai appris que les météorologues se trompent plus qu'ils n'ont raison et je me suis roulé par hasard sous l'arbre.

Le bruit des gouttes de pluie sur les arbres et des douces vagues, c'était comme vivre dans une bande sonore de méditation.

J'entendais de temps en temps le bruit d'une vague qui frappait mon sac de couchage, mais je restais au sec.

J'ai parlé brièvement à un gardien de parc qui nettoyait la plage et à quelques kayakistes, mais j'ai dormi jusqu'à dix heures du matin, tellement j'étais fatigué de tout l'exercice de la veille. J'ai fumé un joint, j'ai nettoyé l'endroit où j'avais campé et je suis parti chercher un café et quelques grignotines. Un métro à treize dollars et un café de merde de Pizza Pizza et j'ai appris que la prochaine fois, j'apporterais mon propre café pour le barbecue et évidemment plus de nourriture. La veille, j'étais une machine à consommer et j'ai tout dévoré. Les pièges à touristes sont les pires pour les personnes chères.

J'ai passé toute la journée à sauter de plage en plage pour explorer encore plus l'île.

Je ne bois pas vraiment, mais un groupe assis à une table m'a invité à les rejoindre. Quand je suis sur la route, j'ai une règle selon laquelle j'essaie d'accepter toute hospitalité comme une opportunité. Je sais que cela me semble contradictoire de m'isoler, mais je suis humain et je me justifie en quelque sorte. Eh bien, j'ai décidé d'appliquer cette règle dans ce cas particulier, même si j'étais encore à Toronto et seulement en mini voyage. J'ai rencontré un Russe et sa femme ukrainienne qui vivaient sur l'île, ainsi qu'un couple de leurs amis. Nous avons tiré sur la merde comme des étrangers le feraient jusqu'à ce que je sois ivre de ma canette de King one et que les mouches commencent à mordre. J'économise un paquet quand je bois, une seule bière maintenant... Ils se sont enfuis pour rentrer chez eux et je me suis rendu compte qu'en plus de la nourriture et du café, j'avais négligé d'apporter du répulsif.

Le bon côté des choses, c'est que pendant que je pédalais, ils ne me rongeaient pas parce qu'ils ne pouvaient pas m'attraper.

J'ai profité de la soirée pour passer quelques heures de plus et j'ai pris le dernier ferry.

C'était un temps assez bon pour que j'appelle ce poste le camping Guerilla sur Center Island : La première édition.

12 views

Background Music by Elfsight Widgets.