• Ryan Clark

Kayak sur Simcoe pour la journée.

-Le personnage principal tourne, les lumières derrière lui s'atténuent alors que son visage est mis en valeur. La caméra fait un zoome lentement lorsqu'il commence à parler. Un aparté pour le public.

<Dieu, construire une page web, faire du référencement, vivre au quotidien et... écrire un blog. Plus d'heures flippantes qu'un emploi à plein temps et ça ne paie pas. Ça coûte, mais je fais tout ça par amour et pour de meilleurs lendemains. Faites ce que vous aimez. J'aime le camping et l'art, mais ce blog parle de camping, de plages et des Grands Lacs. Comme je l'ai déjà dit, vivre au quotidien, c'est ce sur quoi je vais écrire.>

-Fondu au noir

Une année normale, je serais loin de le savoir. J'ai campé pendant des mois, après avoir nagé des kilomètres et regardé plus de couchers de soleil qu'on ne peut en imaginer, mais comme je l'ai déjà dit, il y a beaucoup de monde dehors avec la fermeture du COVID en cours. C'est trop 'peopley'. Comme un junkie, j'avais besoin de ma fix.

Je suis allé rendre visite à un de mes amis, Trevor. Comme moi, il est de Toronto, mais il a passé ses vingt dernières années dans la brousse à cultiver de l'herbe et à arborer le look de péquenaud canadien. Il possède deux kayaks et nous avions prévu de partir, mais nous avons fini par faire des champignons et par nous amuser. J'ai nagé un peu, mais c'était tout pour cette visite, une perte de temps ET de cellules cérébrales.

La poisse et une mauvaise influence

De l'eau douce, j'en suis.

Je me suis levé et suis sorti plus tôt pour le rejoindre, et il m'a attrapé au dépôt de bus. Nous avons couru jusqu'à la décharge pour vider la caisse de son camion et nous avons chargé ses kayaks. Quelques sangles d'attache et la chemise de travail orange comme un drapeau accroché au bout du bateaux le plus long. La moitié de ce drapeau dépassait de l'arrière du camion. Un petit saute et nous nous retrouvons à une rampe de mise à l'eau municipale. Je ne suis pas en ville, mais c'est toujours le sud de l'Ontario et tout est construit le long des côtes. C'est toujours mieux que de ne pas être au bord d'un lac et les eaux sont magnifiques. Les hauts-fonds sont éternels, l'eau est donc bien chauffée et claire. En regarder, je m'a rappelé combien notre pays est magnifique et combien nous avons de la chance d'habitez ici. C'est ça, le Canada fucking rocks.

Nous sommes partis dans le vent en pensant qu'avoir le vent dans le dos quand nous étions un peu fatigués serait peut-être un meilleur plan. Bien sûr, sur le chemin du retour, le vent était mort, mais je blâme la poisse avec laquelle je pagayais.

L'air frais, je suis vivant.

Honnêtement, je ne sais pas combien de temps nous sommes restés dehors, mais je dirai que le retour à la rame a été beaucoup plus long que ce que je pensais. Je pouvais sentir les muscles de mes pièges se remplir de sang et malgré la sensation désagréable, cela a fait chanter mon âme. J'avais besoin de cet exercice.

Pendant que nous avancions, nous avons pris quelques photos et nous avons vu un très beau faucon. C'était un peu ridicule d'essayer de prendre la photo car il avait choisi de s'éloigner de nous. La faune coopère rarement, mais Trevor a quand même essayé.

Son caméra a pris sept épaisseurs pour les superposer en une image nette, mais quand vous regardez les épaisseurs, un OVNI bleu apparaît en travers du cadre. Il bouge et plonge en traversant son appareil photo et fait le tout en moins d'un tiers de seconde, donc il bougeait. On ne sait pas comment sauvegarder l'image dans ses couches. Chaque version envoyée est convertie et sauvegardée en jpeg. Pour l'instant, je n'ai qu'une image d'un point bleu à vous montrer.

Je sais qu'il y a probablement une explication simple, mais je n'arrive pas à me faire à l'idée et j'aime à penser que je suis assez intelligent. Ça ne peut pas être de la poussière, ça ne ressemble pas ou ne bouge pas comme une éruption de soleil sur l'objectif. Si jamais nous arrivons à comprendre, je pourrais faire un blog sur les OVNI, car ils sont une histoire commune aux voyageurs sur les lacs. Jusqu'à cette année, je n'en avais jamais vu et je me sentais exclu. Maintenant, j'en ai vu deux.

Le lendemain, je suis rentré chez moi et j'ai dormi tout le lendemain apres, je m'étais battu comme un fou en balançant cette pagaie.

Je suis aussi parti avec de la bonne herbe, et il m'a demandé de revoir ses souches. S'il plaisantait, il aurait dû me le dire clairement.

Jusqu'à présent, j'ai essayé Miracle Alien Cookies, Girl guide, Tuna, Lemon Kush, sa plante Hash et Northern Lights. Ils sont tous excellents, mais Best Taste va à Girl Guide. Kick you in the teeth va à son Hash Plant, et je suis en train d'écrire ça et d'être très créative sur l'Alien. Ce sont les trois meilleurs choix de l'auteur parmi ceux que j'ai essayés... avec trois autres souches à fumer.

Tout cela est une excellente façon de passer la journée et d'atténuer le désir de mon âme de s'échapper un peu plus longtemps. Bientôt, je serai de nouveau sur la route. Mon premier voyage devrait être à Dyers Bay avec un copain et les chiens avant que je ne prenne vraiment mon envol.

Mon bébé commence au premier tour de clé.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

7 views

Background Music by Elfsight Widgets.