top of page

Corps, Âme et… Esprit

Découverte spirituelle
Je ne vais pas pousser ma version de Dieu ou de la religion, au lieu de cela, je pousse une chance pour vous d'envisager votre voyage spirituel de découverte.
Avec la solitude de voyager seul, il y a beaucoup d'introspection. Pendant les premiers jours, vous luttez avec les troubles que vous ressentez dans la société… Je devrais faire quelque chose ? Où dois-je aller ? Je veux, j'ai besoin. À ce moment-là, vous commencez à vous calmer et à adopter ce même silence. Le nouveau silence laisse place à l'introspection et à une chance à examiner votre monde et les personnes qui y vivent.

Lorsque votre tête suit ce courant, il conduit inévitablement à un examen spirituel aussi.

La proximité avec la nature. L'immensité des étoiles. La majesté de la création.

Je crois que même le personne la plus athée se découvrira en train de parler à quelqu'un s'il est silencieux assez longtemps.

Méditation ? Cela devient naturel comme la respiration.

Comment mieux expliquer cela, Dieu, dieu ou l'univers, peu m'importe vos croyances, vous vous sentirez plus proche de la création.
Lâcher prise de la société, les problèmes du premier monde et des facteurs de stress imaginaires, c'est une tâche simple de trouver un équilibre. Je parle tout le temps aux animaux, au vent et à mon Dieu, en rendant la grâce. Je fais de mon mieux pour traiter cela avec respect, en anthropomorphisant tout. Assis en silence, vous observez de petits animaux et insectes ainsi que des plantes que vous auriez manqué autrement. Dans cette proximité avec la nature, vous trouvez également des primes en dehors de vos approvisionnements. Baies. Champignons. Gousses de pois sur la plage.
Vous vous conformez à la volonté de la Nature.
Dans les villes, dans nos foyers, nous éprouvons un sentiment artificiel et malavisé de contrôle ou de pouvoir sur la nature. Ceci malgré le fait de savoir logiquement que la terre pourrait tout effacer avec un haussement d'épaules. Être seul avec le minimum d'équipement, vous vous rendez vite compte que vous devrez également être flexible et créatif, parce que la vérité est que si vous voulez faire rire Dieu, dites-lui vos plans. Vous apprenez à suivre le courant au lieu de lutter contre lui ;tu perdrais de toute façon. Vous découvrez votre propre harmonie avec la nature, votre propre équilibre intérieur et l'unité avec tout.
Vous lâchez prise et rencontrez la version de vous qui était cachée dans le bruit et les désirs.
Étant seul et ne craignant pas le jugement des autres, je me retrouve à danser seul sur les plages célébrant la vie avec une gratitude, une exubérance et une exultation que je garde habituellement inhibé. Ce comportement primale ressemble à ce que j'imagine que nos ancêtres ont ressenti et je me sentir rapproché d'eux. La nature est devenue mon amie et mon adversaire selon son humeur.
Cette partie de ton voyage t'appartient et n'appartient qu'à toi, mais tu y vivras, cela, je peux te l'assurer.

INUKSUKS

Je pratique une méditation artistique en voyageant pour trouver le calme en moi. Cette création à partir des éléments qui m'entourent me force à m'engager avec ce moment même ... À être là avec le rocher entre mes mains. Un esprit errant, un contact visuel avec un étranger ou une mouche atterrissant sur ma main peut envoyer mes créations s'écraser au sol. Les mêmes roches empilées dans le même ordre seront toujours uniques de toutes les autres créations que je construirai. Comme un flocon de neige, les combinaisons possibles sont infinies et individuelles. Ils sont également temporaires, mortels avec une existence limitée, une vie propre. Certains vont même jusqu'à considérer que chaque pierre est une prière, mais c'est l'expérience individuelle et sera aussi unique que les cairns eux-mêmes.

​

​

​

​

© dormir a la belle étoile 2021

plain art logo.webp
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
bottom of page