Corps, Âme et… Esprit

plain art logo
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Découverte spirituelle
Je ne vais pas pousser ma version de Dieu ou de la religion, au lieu de cela, je pousse une chance pour vous d'envisager votre voyage spirituel de découverte.
Avec la solitude de voyager seul, il y a beaucoup d'introspection. Pendant les premiers jours, vous luttez avec les troubles que vous ressentez dans la société… Je devrais faire quelque chose ? Où dois-je aller ? Je veux, j'ai besoin. À ce moment-là, vous commencez à vous calmer et à adopter ce même silence. Le nouveau silence laisse place à l'introspection et à une chance à examiner votre monde et les personnes qui y vivent.

Lorsque votre tête suit ce courant, il conduit inévitablement à un examen spirituel aussi.

La proximité avec la nature. L'immensité des étoiles. La majesté de la création.

Je crois que même le personne la plus athée se découvrira en train de parler à quelqu'un s'il est silencieux assez longtemps.

Méditation ? Cela devient naturel comme la respiration.

Comment mieux expliquer cela, Dieu, dieu ou l'univers, peu m'importe vos croyances, vous vous sentirez plus proche de la création.
Lâcher prise de la société, les problèmes du premier monde et des facteurs de stress imaginaires, c'est une tâche simple de trouver un équilibre. Je parle tout le temps aux animaux, au vent et à mon Dieu, en rendant la grâce. Je fais de mon mieux pour traiter cela avec respect, en anthropomorphisant tout. Assis en silence, vous observez de petits animaux et insectes ainsi que des plantes que vous auriez manqué autrement. Dans cette proximité avec la nature, vous trouvez également des primes en dehors de vos approvisionnements. Baies. Champignons. Gousses de pois sur la plage.
Vous vous conformez à la volonté de la Nature.
Dans les villes, dans nos foyers, nous éprouvons un sentiment artificiel et malavisé de contrôle ou de pouvoir sur la nature. Ceci malgré le fait de savoir logiquement que la terre pourrait tout effacer avec un haussement d'épaules. Être seul avec le minimum d'équipement, vous vous rendez vite compte que vous devrez également être flexible et créatif, parce que la vérité est que si vous voulez faire rire Dieu, dites-lui vos plans. Vous apprenez à suivre le courant au lieu de lutter contre lui ;tu perdrais de toute façon. Vous découvrez votre propre harmonie avec la nature, votre propre équilibre intérieur et l'unité avec tout.
Vous lâchez prise et rencontrez la version de vous qui était cachée dans le bruit et les désirs.
Étant seul et ne craignant pas le jugement des autres, je me retrouve à danser seul sur les plages célébrant la vie avec une gratitude, une exubérance et une exultation que je garde habituellement inhibé. Ce comportement primale ressemble à ce que j'imagine que nos ancêtres ont ressenti et je me sentir rapproché d'eux. La nature est devenue mon amie et mon adversaire selon son humeur.
Cette partie de ton voyage t'appartient et n'appartient qu'à toi, mais tu y vivras, cela, je peux te l'assurer.

INUKSUKS

Je pratique une méditation artistique en voyageant pour trouver le calme en moi. Cette création à partir des éléments qui m'entourent me force à m'engager avec ce moment même ... À être là avec le rocher entre mes mains. Un esprit errant, un contact visuel avec un étranger ou une mouche atterrissant sur ma main peut envoyer mes créations s'écraser au sol. Les mêmes roches empilées dans le même ordre seront toujours uniques de toutes les autres créations que je construirai. Comme un flocon de neige, les combinaisons possibles sont infinies et individuelles. Ils sont également temporaires, mortels avec une existence limitée, une vie propre. Certains vont même jusqu'à considérer que chaque pierre est une prière, mais c'est l'expérience individuelle et sera aussi unique que les cairns eux-mêmes.

DORMIR  À LA  BELLE ÉTOILE Endroits a Visiter le long des Grands Lacs en Ontario spirituel

Background Music by Elfsight Widgets.

canadian flag.webp
plainl logo
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Mind Body and… Spirit

plain art logo
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Spiritual discovery.
I'm not going to push my version of God or religion. instead, I'm pushing a chance for you to consider your own spirituality. your journey of discovery while camping out in nature.
With the solitude of travelling alone comes a lot of introspection. For the first few days, you struggle with the unrest you feel in society…I should be doing something? Where should I go? I want, I need. At that point in time you start to quiet down and embrace that same quietness. The new silence leaves room for introspection. a chance to examine your world and the people in it.
As your mind follows that stream, it inevitably leads to a spiritual examination as well.
The closeness to nature. The immensity of the stars. The majesty of creation.
I believe even the most atheistic person will discover themselves talking to someone if they're quiet enough for long enough.
Meditation? It becomes natural like breathing.
How best to phrase this, God, god or the universe, I don't care what your beliefs are. you will feel closer to creation.
The eschewing of society, all of its first world made up problems and imaginary stressors makes a simple task of finding balance. I talk to animals, the wind and my God all the time, giving thanks. I also do my best to treat all of it with respect, anthropomorphizing it all. Sitting silently you observe small animals and insects as well as plants you would have missed otherwise. In this closeness to nature, you also find bounty outside of your supplies. Berries. Mushrooms. Peapods on the beach.
You also conform to Nature's will.
In the cities, in our homes, we experience an artificial and misguided sense of control or power over nature. This is in spite of being aware logically that the earth could erase it all with a shrug. Being out on your own with the minimum of equipment, you quickly realize you will also need to be flexible and creative as the truth to ‘if you want to make God laugh, tell him your plans' comes home to roost. You learn to go with the flow instead of struggling against it; you'd just lose anyway.
You discover your own harmony with nature, your own inner balance, and oneness with everything.
You let go and encounter the version of yourself that was hidden in the noise and desires.
Being alone and not fearing the judgement of others, I find myself dancing alone on beaches celebrating life with a gratitude, exuberance and exultation I usually keep inhibited. This primal behaviour feels like what I'd imagine our ancestors felt once bringing me closer to them. Nature has become my friend and my adversary depending on her mood.
This part of your journey is yours and yours alone, but you will live in it, that I can assure you.

INUKSUKS

I also practice an artistic meditation while traveling to find the quiet in myself. This creation from the elements around me force me to engage with that very moment...to be there with the rock in my hands. A wandering mind, eye contact with a stranger or a fly landing on my hand can send my creations crashing to the ground. Same rocks piled in the same order will still be unique from every other creation I build. Like a snowflake the possible combinations are infinite and individual. They are also temporary, mortal with a limited existence. A life of its own. Some even go so far as to consider each stone is a prayer, but that is the individual experience and will be as unique as the cairns themselves.

sleeping under the stars places to stop along the great lakes in ontario spiritual

Background Music by Elfsight Widgets.

canadian flag.webp
plainl logo
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram