Places

À UTILISER À VOS PROPRE RISQUE EMPLACEMENTS DES GPS SERONT VÉRIFIÉS EN 2020

Au cours de mes aventures, je cherche les beaux endroits, les abris. Les places où j'aime m'arrêter et profiter d'un moment ou d'un abri contre une tempête. Ce sont les places où je me suis arrêté encore et encore au fil des ans.

Serpent River Rapids

N 46°12'36" W 082°30'54"
La première fois que je me suis arrêté ici, c'était, une

journée, étouffante et une famille d'habitants était en train de nager. Je savais qu'il était sans danger de nager dans les rapides. Il y avait beaucoup d'animaux sauvages à voir et les gens pêchaient souvent dans les rochers. Toilette dans l'aire de repos et barbecues.

Magpie High Falls

N 47 ° 57'34 "O 084 ° 49'42"
Un bel endroit pour s'arrêter et se détendre. Les chutes sont magnifiques et les sentiers valent la peine d'être empruntés. J'ai trouvé un tel assortiment de champignons, et toutes les baies bleues qui poussent dans la région font de cet endroit un rêve pour des fourragers. Il y a une salle de bain, des bancs et des barbecues. L'aire de pique-nique a également une structure pour profiter un jour de pluie, ce qui en fait un endroit confortable pour s'arrêter et profiter d'une tempête.

 

Gatineau Parc

N 45 ° 36'47 "O 076 ° 00'36"
Un endroit que j'aime beaucoup, donc je me sens obligé de l'ajouter quand même, même si c'est le Québec. À quelques minutes en voiture de la capitale, à visiter hors de saison lorsque sa réglementation est moins et c'est gratuit. Je viens ici depuis mon enfance et j'aime prendre mon kayak entre les trois plages du lac Philipe. Je ne sais même pas où commencer, les sentiers, l'eau, le paysage ... C'est une destination incontournable à mon avis et le seul endroit à l'extérieur de l'Ontario, bien qu'une visite à Wakefield à proximité soit recommandée aussi.

Dyers Bay

N 45 ° 09'777 w 081'20.250
Les roches plates uniques donnant sur les eaux

claires et fraîches de la Georgian Bay fait lui semble marcher dans l'eau est comme marcher sur un escalier géante dans une belle piscine d'eau froide rafraîchissante. Beaucoup de plages de pierre dont vous avez besoin de porter des chaussures dans l'eau, pas ici. Prévoyez y passer quelques heures ici si vous choisissez d'arrêter.

Bridal Veil Falls

N 45 ° 54'03 "O 082 ° 15'20"

Un beau trou de baignade sous une cascade, et malgré tout le monde (peut-être même parce que), c'est un arrêt spectaculaire. L'eau froide s'écrasant sur ta nuque et dos est une libération du stress incroyable et tellement rafraîchissante. Vous pouvez marcher la rivière, dans ses eaux peu profondes, ou vous promener sur les sentiers. Quoi qu'il en soit, c'est un lieu, tu as besoin visiter à Manitoulin Island.

Old Woman Bay

N 47 ° 47'26 "O 084 ° 53'50 "

Un morceau emblématique du paysage du lac Supérieur, son nom pour la forme d'une formation rocheuse. C'est une grande plage avec toutes les commodités et un super endroit pour faire un bon entraînement. La plage est mélangée de sable et de pierre et magnifique. Si jamais vous avez la chance de regarder une tempête arriver, vous aurez un vrai régal. Je ne peux pas te dire combien de jours j'ai passé sur ce morceau de rivage.

Providence Bay

N 45 ° 40'02 "O 082 ° 16'07"

Le sable blanc glissant doucement entre vos orteils vous fait frissonner dans le dos. Probablement l'une des meilleures plages que vous aurez jamais vues, mais encore une fois, les gens n'ajoutent pas à la qualité. En saison, vous voudrez peut-être visiter l'une des autres plages de Manitoulins, mais après la fête du Travail, elle se transforme en un tout nouvel endroit.

Sauble Beach

N 44 ° 37'52 "O 081 ° 16'16"

Sauble Beach est littéralement des kilomètres de sable blanc doux et magnifique à voir. L'eau est claire et peu profonde sur des kilomètres. Vous ne voulez pas vous embêter pendant la saison d'été. Pas de parking gratuit partout, et d'énormes panneaux remplis de règles qui ne sont applicables que par la saison. Les gens n'ajoutent pas à l'atmosphère. Découvrez les Sauble Falls à proximité.

Point des Chenes

N 46 ° 28'26 "O 084 ° 31'22 "

Située à Sault Ste Marie, cette plage est aménagée avec des sections divisées par des murs de pierre lâches qui, je suppose, devaient stabiliser le sable, mais vous donnent un sentiment de séparation. Comme si cela devenait votre propre plage personnelle. Beaucoup d'espace pour profiter.

Pancake Bay

N 46 ° 58'05 "O 084 ° 41'11 "

Juste à côté de la baie de Batchawana, c'est juste une continuation de sable doux et les eaux froides d'une clarté ridicule. Un bel endroit pour s'arrêter et passer du temps à contempler la vie et la beauté.

Harmony Beach

N 46 ° 50'45.5 " O 084 ° 22'26.8"

Une de ces routes dont j'ai parlé, Harmony Beach Road. Des tonnes de panneaux no overnight camping, mais personne ne s'en soucie.  Ma deuxième nuit sur la route, seule, le petit point était mon emplacement de camping après que j'ai demandé aux gens du coin. C'est juste une petite plage pittoresque qui vaut le détour, bien qu'elle soit assez bien aménagée, elle occupe une place dans mon coeur. personnelle pour moi...

Background Music by Elfsight Widgets.

canadian flag.webp
plainl logo
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Places

USE AT YOUR OWN RISK...GPS LOCATIONS WILL BE DOUBLE CHECKED IN 2020

During my adventures I seek out the beautiful places, the shelters. the places i like to stop and enjoy a moment or weather a storm.  these are places I've stopped at again and again over the years

Serpent River Rapids

N 46°12'36" W 082°30'54"

First time I ever stopped here it was a sweltering day

and a family of locals was in swimming. I knew it was safe to swim in the rapids. Lots of wildlife to see, and people frequently fish off the rocks. Washrooms in the rest area and places to cook.
 

Magpie High Falls

N 47°57'34" W 084°49'42"

A beautiful place to stop in and relax. The falls are beautiful and the trails worth taking. I found such an assortment of fungi, and all the blue berries growing in the surrounding areas make this place a foragers dream. There is a washroom, benches and barbecues. The picnic area also has a structure to enjoy on a rainy day, making this a comfortable spot to stop and enjoy a storm.
 

 

Gatineau Parc

N 45°36'47" W 076°00'36"

A place i just love so i threw it in here. A stop on the Quebec side, just a short drive from the capital. Its worth visiting in the off season when its free and less regulations. I've been coming here since childhood and enjoy taking my kayak between the three beaches on Lac Philipe. I'm not even sure where to start, the trails, the water, the scenery... Its a must see in my opinion though its completely outside Ontario on the Trans Canada. A visit to nearby Wakefield is also a recommend.

Dyers Bay

N 45°12'43.8" W 81°17'46.5"

The unique flat rocks facing out onto the clear cool

waters of the Georgian Bay make walking into the water akin to walking down giant step into a beautiful pool of refreshing cold water. A lot of stone beaches you need to wear shoes into the water, not here. planning on hanging around for hours if you choose to make this a stop.

Bridal Veil Falls

N 45°54'03" W 082°15'20"

A beautiful swimming hole under a waterfall, and in

spite of all the people (maybe even because), its a spectacular stop. the cold water crashing into your traps and neck is an amazing de-stressor and so refreshing. you can walk up the river, its shallow, or you can wander the paths. Either way its definitely a place to visit once you hit Manitoulin Island.

Old Woman Bay

N 47°47'26" W 084°53'50"

An iconic piece of the Lake Superior landscape, its named for the shape of a rock formation. Its a large beach area with all the amenities and a great spot to get in a great workout. The beach is mixed sand and stone, and beautiful. If you ever get a chance to watch a storm roll in, you're in for a real treat. I can't tell you how many days I've spent on that piece of shore

Providence Bay

N 45°40'02" W 082°16'07"

White sand softly sliding between your toes sends shivers up your back. Probably one of the best beaches you'll ever see, but again the people don't add to the quality. In the on season you may want to visit one of Manitoulins other beaches, but post labour day it morphs into a whole new place.

Sauble Beach

N 44°37'52" W 081°16'16"

Sauble Beach is literally miles of soft white sand and beautiful to see. the water is clear and shallow for miles. You don't want to bother in the on season. No free parking anywhere, and huge signs full of rules that are only applicable by the season. The people don't add to the atmosphere. check out the the nearby Sauble Falls

Pointe des Chiens

N 46°28'26" W 084°31'22"

Located in Sault Ste Marie, this beach is laid out with sections divided by loose stone walls that I'd suppose were to stabilize the sands, but give you a sense of separation. Like it becomes your own personal piece of beach. Lots of space to enjoy.

Pancake Bay

N 46°58'05" W 084°41'11"

Right next door to batchawana bay its just a continuation of soft sand and the ridiculously clear cold waters. A beautiful spot to stop and spend time contemplating life and beauty.

Harmony Beach

N 46°50'45.5" w 84°22'26.8"

Just one of those roads I wrote about, harmony Beach Road. Tons of no over night camping signs but no one cares. My second night on the road alone the little point was my camping spot after i asked the locals. just a quaint little beach worth the stop although it is pretty built up the past few years, it holds a spot in my heart. personal to me, but its at the bottom of my list...

Background Music by Elfsight Widgets.

canadian flag.webp
plainl logo
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram